Le déménagement est toujours une source d’excitation, de stress et d’appréhension. Quand le logement est trop petit pour y installer toutes ses affaires se pose la question “où stocker ses affaires ?”. Heureusement, il existe des alternatives au manque de place dans un espace exigu.
Le garde-meuble
C’est une formule souvent proposée par les entreprises de déménagements pour stocker vos affaires. Le stockage est limité en volume. Vous devez respecter des horaires d’ouverture et vous acquittez des frais d’ouverture du box à chacun de vos passages. Ne pas disposer à votre guise de l’accès peut être un frein quand on a besoin de récupérer ou d’y mettre des objets.
Le self-stockage
C’est une tendance qui a le vent en poupe depuis quelques années. Vous avez un accès libre et permanent pour stocker vos affaires. A la réservation d’un espace de self-stockage, on vous donne une clé ou un digicode pour vous faciliter l’accès. C’est une formule un peu plus onéreuse mais une liberté de mouvement.
Le stockage chez le particulier
Votre logement est trop petit pour y mettre toutes vos affaires, le particulier a des espaces inoccupés. Chacun peut-être utile à l’autre. Beaucoup de particuliers ont tenté l’aventure du stockage. Ils peuvent louer une cave, un grenier ou un garage. L’avantage est que le coût est moindre. Des plateformes se sont créées pour protéger le particulier et le client. Ils ont des contrats clés en mains avec garanties d’assurances.
Au final, un logement plus petit n’est plus une source de stress grâce à ces différentes solutions.