Pourquoi déménager à la campagne ?

Calme et reposant : à la campagne, vous pouvez dire adieu au embouteillage interminable, aux bruits de klaxons et aux métros bondés. La vie à la ville peut vite être oppressante. C’est pourquoi de plus en plus de Français ont fait le choix de partir s’installer au grand air. C’est la solution pour diminuer le stress et pour rester en bonne santé. C’est aussi l’idéal pour s’installer en famille avec les nouveaux enfants.

Pour le prix : c’est sûrement le premier argument qui pousse les gens à partir. Le prix du m2 dans certaines villes est devenu exorbitant, 20 000 euros le m2 pour Paris. Les logements sont beaucoup moins chers en milieu rural. C’est le moyen de passer d’un petit appartement à une grande maison.

 

Quels sont les critères à prendre en compte pour déménager ?

Le cadre de vie : la vie n’est plus du tout la même près des chanps. Dans les endroits trop reculés, la solitude peut devenir un véritable calvaire. Il est conseillé d’essayer d’y vivre, quelques semaines, avant d’acheter un logement.

 

Les opportunités professionnelles : il faut également prendre en compte le fait qu’il y a beaucoup moins de travail. Beaucoup de régions rurales ont des taux de chômage très hauts. Il est conseillé d’avoir trouvé un travail au préalable.

 

Le transport : Il est conseillé d’essayer d’y vivre, quelques semaines, avant d’acheter un logement. Il est obligatoire d’avoir le permis et une voiture pour pouvoir se déplacer. Les distances à parcourir (course, école, piscine…) sont plus longues. Selon l’INSEE, les frais de transport sont deux fois plus élevés dans les milieux ruraux.

 

Le déménagement : il faut aussi savoir qu’un déménagement à un certain coût. Les distances à parcourir (course, école, piscine…) sont plus longues. Si les amis et les proches ne peuvent pas vous aider, il faut passer par les services de déménageurs professionnels.