acces web

Notre déménagement le plus important,

le vôtre

Nous contacter

Tél. : 03.20.86.11.49

Demande de devis

Stockage longue durée : préparer les cartons

« Retour

Stockage longue durée : préparer les cartons

stockage longue durée

La préparation d'un déménagement peut très rapidement devenir angoissante, surtout lorsque nous avons un tas d'affaire à disposer durant un certain temps. Nous vous présentons alors nos meilleurs conseils afin d'entreposer vos cartons sans risque de détérioration.

 

Choisir un matériel solide

 

Premièrement, il est essentiel de choisir le bon matériel pour ne pas risquer la qualité de vos affaires. Il est préférable d'éviter les cartons d'occasion, récupérés, qui s'avéreraient trop humides sur le long terme. Dans la même idée, votre matériel de stockage ne doit pas être abîmé ou fragilisé. Nous vous conseillons de commander de nouveaux cartons bien solides ou encore des kits spéciaux pour l'entreposage.

 

Ne lésinez pas sur le papier bulle et le ruban adhésif… Ils sont réellement décisifs dans la bonne tenue de vos affaires.


 

Préparer vos cartons avant le déménagement

 

La base d'un excellent stockage : la fermeture des cartons. Il est important de les fermer de manière solide, à l'aide d'une première bande adhésive de 10 ou 15 centimètres. Débutez sur le côté du carton, en passant par la fente centrale des grands battants, jusqu'au côté opposé. Ensuite, il est judicieux de solidifier le tout en barrant cette première bande en travers du carton.

 

Tester l'emballage des affaires

 

Pour conclure votre préparation, testez-en la solidité. Afin de vérifier la robustesse,  il est bon de retourner le carton. Si rien ne se casse, et que vous sentez que vous pouvez ajouter des affaires, n'hésitez pas. Ce moyen permettra de gagner de la place dans votre box de stockage, ou encore dans votre cave si vous en disposez d'une.

 

Si l'endroit de stockage est humide, pensez à utilisez le film étirable ou encore le papier bulle dans l'objectif de recouvrir vos meubles et autres objets précieux. Cette méthode leur permettra de rester au sec et de faire face à la poussière.  D'autre part, n'oubliez pas de rendre vos cartons hermétiques. Comment vous y prendre ? Munissez vous d'adhésif et ajoutez-en sur les tranches.

 

Ainsi, pour être totalement sereins lors de votre déménagement, n'hésitez pas à faire appel à des déménageurs professionnels. Ce sont de réels connaisseurs, dotés de compétences qui vous rassureront dans cette période stressante.