L’été arrive, avec lui, le temps pour déménager. Si vous êtes en couple et que vous décidez à vivre ensemble, il y a un point logistique qu’il ne faudra pas oublier de traiter : les meubles. Deux micro-ondes, deux réfrigérateurs, deux canapés, qui garde quoi, où met-on les perdant ?
Sachez qu’il existe de nombreuses solutions, dont la plus évidente : revendre. Sur Le Bon Coin, via des groupes Facebook, pendant une brocante, vous trouverez forcément quelqu’un qui donnera une seconde vie à votre bien. Si vous avez aussi besoin de nouveau meubles, pensez au troc. De nombreux sites ou pages Facebook facilitent les échanges.
Vous pouvez également faire une bonne action en donnant à Emmaüs par exemple. Il y en a forcément un près de chez vous. Vos biens seront restaurés et revendus. L’argent récolté permet d’aider les plus démunis.
Si l’idée de vous séparez de votre bon vieux canapé est trop douloureuse, vous pouvez toujours le stocker avec le reste de vous meubles en double dans un box prévu à cet effet. Dans la métropole lilloise, de nombreux sites Internet proposent ce services. Vous paierez en fonction de la surface louée.