Sujet de préoccupation récurrente lors d’un déménagement : assurer le bon état de ses services à vaisselle. La manière dont vous emballez vos objets et vaisselles fragiles détermine leur sécurité lors de cette étape. Voici les précautions à prendre lors de l’emballage afin d’éviter toute casse durant le transport.
Acheter des cartons spéciaux vaisselles
Il existe des cartons spécifiquement conçus pour emballer les assiettes, les verres et autres ustensiles de cuisine en verre, ou en porcelaine. Ils sont munis de croisillons pouvant être adaptés aux éléments à emballer et de cloisons cartonnées les évitant de s’entrechoquer. Les cartons pour vaisselles fragiles sont disponibles en vente auprès des magasins de bricolage, dans les rayons réservés au déménagement. Il est également possible de s’en procurer auprès des professionnels en fournitures de déménagement.
Comment emballer la vaisselle fragile avec des cartons standards ?
Si l’on ne dispose pas de cartons spécifiques, il est toujours possible d’emballer la vaisselle dans des cartons standards en prenant certaines précautions. Empiler les assiettes en prenant soin de les séparer à chaque fois par du papier journal ou du papier spécialement dédié au déménagement. Avant de les placer entre les assiettes, il bien froisser le papier. Les papiers en seront rendus plus épais et offriront une meilleure protection à la vaisselle. Les verres doivent également être emballés dans du papier journal ou dans du papier spécial déménagement froissé pour éviter qu’elles ne s’entrechoquent. Les bouteilles en verre, les bols, les tasses, etc. doivent être emballés de la même manière.